Petite Histoire

Si je crée ce site aujourd'hui, c'est essentiellement pour 3 raisons.

La première raison : réaliser un rêve d'enfant. C'est pendant mon enfance que j'ai découvert le plaisir et l'envie d'apprendre à créer de mes propres mains et c'est grâce à ma grand-mère (paternelle) et à ma marraine que, vers l'âge de 7 ans, j'ai appris à coudre et à tricoter. Je garde en mémoire tous ces moments de bonheur et de partages passés en leur compagnie : mes plus beaux souvenirs de petite fille !! Un peu plus grande, âgée d'une dizaine d'années, je créais déjà des habits pour mes poupées. À cette époque, pas encore de machine à coudre.!! Alors, je faisais tout à la main :« à l'ancienne » du fil et une aiguille, et le tissu ?! Les robes et les chemisiers de ma maman !! Ce n'est qu'au lycée professionnel que j'ai pu apprendre à me servir d'une machine à coudre.

La deuxième raison : ma passion pour les loisirs créatifs ! Le lycée professionnel m'avait donné goût à la couture mais c'est en autodidacte que j'ai continué à apprendre. J'ai toujours cherché à parfaire mes connaissances pour alimenter ma soif de créativité ! Alors j'ai acheté des livres (plein !), des magazines (plein !) Pour connaître les bases de la couture, savoir lire et reproduire un patron, découper le tissu, assembler les pièces..... Et cela n'a pas été sans mal ! En 1994, une opportunité s'est présentée à moi : reprendre un magasin d'une grande enseigne de laines, mercerie et prêt-à-porter dans un village situé près d'Agen dans le Lot-et-Garonne. C'était un peu comme se retrouver dans la « caverne d'Ali Baba » ou au « paradis de la couture ». Mais des raisons de santé m'ont contraint à cesser cette activité en 1997. Depuis 20 ans, mon parcours professionnel est plus ou moins chaotique mais il m'est toujours resté ce côté créatif, que j'ai pu mettre en avant, notamment dans la décoration événementielle... Parce que oui ! Quand on est « destiné » à faire quelque chose, la vie nous envoie des signes !!!

C'est donc la troisième raison : ne jamais baisser les bras, croire en soi et se donner les moyens d'avancer et de faire ce qu'on aime par-dessus tout !!!

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Le Guin